Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en bulles
31 août 2010

#243 Critique time

pause

Je n'ai pas su définir la raison de cette pause,
si c'est à cause de mon concours d'entrée qui arrive,
ma vie sociale qui se résume à attendre qu'on se rappelle de moi,
ou mon GRAND requestionnement graphique...

Toujours est-il que je posterai plus ici jusqu'au 11 à peu près. 
(sauf sherlock qui s'édite automatiquement)

Pendant ce temps, je vais vous demander un truc bizarre.

Sur cet article, en commentaire, vous avez le droit de critiquer!
(ouais, pour une fois qu'on vous le demande :p)
Donc, pour pouvoir un peu m'évaluer, et comme je n'y arrive pas très bien,
je vais vous demander de me faire des critiques constructives
sur mon trait de dessin.
C'est difficile de se mettre une cible sur le front, donc
évitez de troller ou d'être méchant,
je pense que vous savez faire la différence entre
une critique et une vacherie.

Ca me rendrai service que vous soyez honnêtes.
(et j'accepte toute critique, evidemment)

Sur ce, à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Darklord >> Haha j'aimerais bien voir tes dessins ^^- <br /> J'suis contente de savoir que tu viens regarder chez moi pour t'aider *rougit*<br /> Tu as raison, j'adore dessiner de toute façon!<br /> <br /> Melian >> Mais non tu es parfait l'elfillon :D :D :D <br /> Courage pour la rentrée en tout cas ^^'<br /> Oui le scanner est un petit truc trouvé dans une brocante XD<br /> Mais mes traits ne sont pas soigneux, je le sais.<br /> En fait, je le sais bien, JE ne suis pas très soigneuse XD
M
Professeur ?! XD<br /> Je pense que si je demandais une critique de mes dessins je me prendrais une bonne liste de coquilles dans la face.<br /> Et d'un coté heureusement, mais bien que se soit une bonne idée je vais attendre encore un peu avant de demander quoi que se soit, j'ai bien trop de chose à penser avec cette rentrée alors une remise en question attendra ^^<br /> <br /> Je pense que le problème du pixellisé c'est peu être à cause de la qualité de scannage (c'est 300 dpi le mieux pour la qualité de scan) mais en même temps je ne sais pas si c'est ça car le p'tit chat te l'aurais certainement déjà dis ^^
D
Bon, je vais pas trop critiquer le style... Déjà parce que moi je dessine comme une patate atteinte de Parkinson et que bon voilà.<br /> Je me suis remis au dessin y'a pas longtemps, j'ai acheté un bouquin "dessiner les mangas pour les nuls" et je fais des essais, pour l'instant uniquement de visages, quand j'ai le temps. Et je vais te dire, j'ai déjà regardé certains de tes dessins en détails pour voir comment tu faisais. Et pour l'instant ça m'a déjà aidé.<br /> Donc bon, je ne sais pas trop en ce qui concerne les ombres, la lumière et tout ça (j'ai lu les premiers commentaires puis j'ai eu la flemme) mais je vais te dire une bonne chose, j'ai plaisir à venir sur ton blog et je dévore tes articles. Pour moi (mais je ne suis pas un pro) l'absence d'ombres, de détails,... ne m'a jamais choqué ou même simplement touché. Moi je crois que tu es capable de faire des dessins et des histoires intéressantes avec des mimiques, du rythme et tout simplement avec l'esprit que tu insuffles. Personnellement ça me suffit et pour d'autres artistes aussi (regarde Reiser).<br /> Alors je pense que l'essentiel c'est que tu prennes plaisirs à dessiner, et que le temps apportera les améliorations nécessaires. Te prends pas la tête.<br /> <br /> Enfin... un petit peu plus de relief peut-être quand même ?
A
Cyfe >> Je n'ai pas vraiment de "but à atteindre", je voulais surtout avoir des remarques sur le niveau que j'ai. Mais oui je resterai dans le style manga tant que j'y trouve du plaisir ^^ <br /> <br /> Eloran >> Ho la la, ça, ce ne sont pas mes quatre vérités, j'ai déjà entendu bieeen bien pire XD<br /> Pour le look, comme c'est moi que je dessine, je me dessine avec mes vrai habits. Ce look, c'est le mien :p<br /> en tout cas tes remarques sont pris en compte ^^<br /> Merci! <br /> <br /> Shause >> Héhé merci ^^<br /> J'aimerais bien voir ce que tu fais, ça me fait plaisir de savoir que j'en inspire quelques uns. <br /> Je vois que le relief via les colos revient souvent dans vos remarques, c'est intéressant ^^ <br /> Mici! <br /> <br /> Christelle >> Oh oui! Les profs sauront m'aider, mais j'ai eu envie de me préparer en sachant d'avance ce qui clochait ^^ <br /> Et puis, c'est bien parfois d'avoir l'avis de non professionnel :p <br /> <br /> Malzeick >> Argh! Mais oui! Les poutres, c'est ça la solution!!! XD<br /> <br /> Merci pour tes commentaires! C'est noté. <br /> <br /> Lovely smile >> Hahah ouais on a presque le même post ^^- Bizarre bizarre o_o<br /> tu dois être un bout de mon esprit qui s'est envolé récemment! <br /> Merci pour le lien! <br /> <br /> Alicia >> Les petits détails, c'est mon plus grand défaut T_T Merci pour tes commentaires, qui même si tu n'est pas une dessineuse, sont bien utiles ^^ <br /> <br /> La mwette >> Ouais, faut pas oublier que je fais un strip par jour, donc la colo est quelque chose de fait en une demi heure souvent ^^<br /> <br /> Ouais t'as raison! Gambatte! <br /> <br /> Koonitchi >> Merci miss :D<br /> Hahah fan de la série Holmes? Ca arrive ça arrive!<br /> <br /> Lyrus >> Non je fais pas d'esquisses. <br /> Mais... Mais... Tu me dis que des compliments! XD <br /> si je sortais de mon style? <br /> Je n'ai aucune technique en dehors de ce que je fais ^^ <br /> Et sinon, oui, j'aime mon style, je pourrais pas en changer, ou alors avec regret ^^ <br /> Merci loupiou!<br /> <br /> Melian >> Ce n'est pas de la flagellation, c'est de l'évaluation :o <br /> Mais tu as raison, ce sont des dessins de blogs rapides, ce n'est peut-être pas tout à fait représentatif. C'est du vite fait ^^''<br /> Merci beaucoup pour l'analyse, professeur Mélian! <br /> <br /> Paya >> Réorganiser mon blog? Tu sais qu'on peut masquer les catégories, hein? (plein de gens le découvrent des mois après xD <br /> hahahah t'es trop gentille, merci pour ton com :)<br /> <br /> Noemiette >> Merci à toi! Bien sur que tu m'as aidée ^^<br /> Tu diras merci à ton copain :p <br /> <br /> Mako >> Je devrais essayer de dessiner à la tablette, oué. Mais j'aime mon crayon *_*<br /> C'est vrai que ça fait longtemps! Je suis jamais sur skype, comme je ne suis jamais sur msn XD<br /> Merci à toi! Et bonne chance pour ta rentrée!<br /> On s'cause dès que possible miss ^^ <br /> <br /> Dodie >> Pixellisé? Ouais c'est surement parce que je redessine à la main, c'est de moins bonne qualité scanné que quand c'est directement dessiné sur le pc. Ou alors c'est moi qui tremble en dessinant? XD
D
Bah les autres ont tous dit. xD<br /> Je vois que je suis pas la seule a penser que tu gère vraiment pour les expressions. ^^ <br /> <br /> Sinon ton line est un peu trop pixelisé parfois, c'est parce que tu dessines tout à la main ?
Archives
Publicité
Publicité