Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en bulles
7 mars 2011

#317 influences

Salut à tous!

Ce dimanche, il n'y a eu aucune mise à jour,
ni sur Kyuketsuki, ni ailleurs.

Parce que voyez vous: j'ai chopé la grippe.


Ouais, au mois de mars, quand l'épidémie ne frappe plus, quand on a congé (même si c'est que deux jours)
quand on a un rendu serré à présenter vendredi pour se faire publier dans le collectif de l'école qui se vendra en librairie. Oui, cette grippe la, celle qui tombe juste mal.

Du coup les planches de Kyu, le séjour de Tomoyo à Bruxelles et les autres posts en préparation attendront.

Et puis j'avais envie depuis longtemps de faire cette influence map, tiens.

 

influence_map

Ce qui a influencé mon dessin:

Dragon Ball : Eh oui... Le premier manga que j'ai vu à la télé et lu. Il m'a apprit les "codes mangas" et tout ce qui s'en suit. Et même si je peux plus la voir en peinture, je dois beaucoup à cette série.

W.I.T.C.H : Bien plus tard, cette série toute mignonne m'a donné envie de dessiner des vétements et surtout de commencer à coloriser mes dessins.

Idées noires : Ou Franquin en général, parce que ça reste une référence dans le milieu de la bd, et que je ne déroge pas à la règle.

Hayao Miyazaki: Pour toutes ses histoires toujours aussi magnifiquement bien illustrées. Mais aussi parce qu'il m'a fait découvrir Sherlock Holmes, la série animée m'ayant captivée étant toute petite.

Le rock : Parce que c'est le genre de musique qui me plait le plus. Et le genre de style aussi.

Final Fantasy: principalement le VII. Et tous les carac' design de square enix, en fait: Kingdom Hearts et The world ends with you inclus.

Fruits Basket: Parce que de tous les mangas, il reste mon favori ^^ Le dessin, les personnages, les mimiques et surtout la mise en page sont vraiment géniaux. Natsuki Takaya est mon modèle

Digimon : Je crois que c'est assez explicite, vu la ressemblance entre nos traits. Enfant, j'adorais cet anime!

HunterxHunter: Pour le glauque et l'utilisation des différentes techniques pendant le manga (une page peut être faite à la plume, la suivante au critérium, et l'autre au pinceau). Et puis j'aime, c'est tout ^^

Spirou et Fantasio : Le dessinateur qui me plait le plus d'eux reste Janry. Oui je sais, frappez moi. En attendant, j'ai toujours aimé ce personnage et je le suis depuis que je sais lire.

Sherlock Holmes : on sait, on sait.

Card Captor Sakura : Tout comme Digimon, un de mes premiers mangas. J'ai directement accroché au dessin et je me souviens avoir dessiné les personnages pendant des années. Vive les Clamp.

Les contes et légendes : En tous genres. Légendes urbaines, mythes grecs, contes de Grimm, Lafontaine, Perrault, contes macabres... En gros, les histoires courtes provenant du monde entier, avec une préférence pour les allemandes.

 

Vous avez été influencé par qui, vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai les même influence au niveau de WICTCH, Miyazaki et Le chara-designer de square enix (son nom m'échappe u_u). Tu as de très bonne influence !!! >w<
A
Johanna >> WOW? <br /> Sors! :D<br /> <br /> Noemiette >> J'ai la même impression ^^<br /> Wakfu et Dofus ont des designs trop mignons, alors je comprends que ça inspire! <br /> <br /> Hinu >> Han j'ai cru que tu étais Inu-chaaan! C'est quoi cette idée d'avoir des pseudos quasi pareils! XD <br /> Voilà la suite de Kyu ^^ <br /> Misté... Ha la la, et moi qui la vois chaque jour 8D <br /> <br /> Rachel >> Je l'ai jamais été ^^-<br /> Mais des fois je l'achète (quand la couverture me tente!) <br /> <br /> Saki >> Fais-le toujours, ça aide de voir ça ^^ <br /> <br /> Tomoyo >> Han bah oui ça va mieux heiiin. <br /> J'aime tes influences x)<br /> Et nan j'avais pas ton invitation! Mais maintenant oui :3 <br /> Tu regretteras ça hahah. <br /> Et les frites au vinaigre, CA EXISTE PAS! <br /> je préfère nier.
T
Huhu, j'espère que tu te remets de ta grippe quand même !<br /> <br /> Sinon pour mes influences, euuh... En vrac, même si c'est surtout du "ce qui a peuplé mon enfance", parce que je sais pas trop si on sent l'influence en fait... Quino, Spirou et Fantasio (mais de Fournier surtout...), Gaston Lagaffe et les idées noires, Calvin et Hobbes, Klimt, Dali, les Clamp, Man Ray, Edgar Allan Poe, Raspoutine (on ne rit pas, ce mec est un génie du grand n'importe quoi moral et psychique), Astérix-avec-Goscinny-j'insiste, Yoko Tsuno, les malheurs de Sophie, Tardi, Renaud, mes lampes multicolores, les fractales, Le roi et l'oiseau, Miyazaki, Midnight Express, Pollock, Vargas Llosa, Naoki Urasawa, les Pokémon, mes guirlandes multicolores, les chaussettes rayées, Delphine sans qui jamais je n'aurais commencé à dessiner, ma grand mère et ses frites AU VINAIGRE (bande de barbares)...<br /> <br /> Oui en fait c'est du grand n'importe quoi cette liste... Je... Je suis une imposture picturale !<br /> <br /> Bref, sinon t'as réussi à trouver le mail de confirmation ?
S
Jcrois que je remplis les 35 cases sans problème :D <br /> Pour les principales je dirais : Andy Park, Frank Miller, Xmen, Batman, Rurouni Kenshin, Blue Seed, Katsura Hoshino, Hiromu Arakawa, Spirou et Fantasio, Yoko Tsuno, Enrico Marini, Final Fantasy, King of Fighters, Rival Schools, L'Île au trésor, Allan Edgar Poe, Jean Christophe Grangé, la mythologie scandinave, Yoshitaka Amano... ET TOUS LES AUTRES !!!<br /> Jvais en faire une moi aussi, je la mettrais sur mon blog imaginaire.
R
Sacré witch >w< (je suis encore abonnée, je précise u.u) moi aussi, j'adorais ça !! mais j'ai pas liste précise mais j'aimais (j'aime toujours) les witchs ^^
Archives
Publicité
Publicité